Problèmes de réception des emails
Cette page décrit les raisons et la marche à suivre dans le cas où vous ne recevez pas les emails envoyés par RDV Service Public ou RDV Solidarités
Si vous êtes responsable technique du Système d’Information, pensez à consulter cette page qui contient des informations pour corriger les problèmes plus globalement.
Votre client mail classe nos emails en spam
Les emails provenant de l’adresse RDV Service Public peuvent être classifiés à tort comme du spam par votre client mail (Outlook, Thunderbird, etc).
Solution : Dans votre boîte e-mail, vérifiez les dossiers « spam » ou « indésirables ». En complément, vous pouvez signaler l’adresse RDV Service Public comme n’étant pas un spam. De cette façon, vous recevrez les e-mails RDV Services Publics directement
Un autre logiciel de filtrage d’email classe nos emails en spam
Le domaine RDV Service Public peut être bloqué par un outil de protection des e-mails, tel que MailinBlack.
Solution : Autorisez notre adresse e-mail en suivant ces étapes :
Connectez-vous à votre interface MailinBlack.
Sur la page principale, sélectionnez l’onglet « Newsletter »
Cliquez sur l’icône de droite et autorisez les adresses du domaine @rdv-solidarites.fr / @rdv-service-public.fr / @rdv-aide-numerique.fr
Confirmez en validant le message "Autoriser les messages de ces domaines".
Cette autorisation est appliquée à titre individuel et vos collègues auront potentiellement le même problème. Vous pouvez suggérer au responsable technique de votre administration de consulter cette page pour corriger ce problème pour tout le monde.
Un problème temporaire sur les serveurs de RDV Service Public empêche l’envoi des emails
Il arrive que les serveurs de RDV Service Public rencontrent des ralentissements ou soient temporairement inaccessibles.
Solution : Vous pouvez suivre en temps réel l'évolution du dysfonctionnement sur notre page de statut.
Un problème temporaire sur les serveurs de votre système informatique (SI) empêche la réception des emails
Il peut arriver que le système d’information ou le réseau interne sur lequel vous naviguez rencontre des ralentissements ou soit inacessible temporairement.
Solution :
Contactez le service informatique
Vous pouvez effectuer les tests suivants pour comprendre si le problème vient du SI de votre service ou de RDV Service Public :
Demander à un collègue de vous envoyer un e-mail
Envoyez-vous un e-mail depuis une adresse personnelle (Gmail, Outlook, etc.)
Si le problème est lié au SI de votre service, nous ne pourrons malheureusement pas intervenir directement.
Votre adresse a été bloquée par notre fournisseur d’envoi d’e-mails
Votre adresse e-mail peut être bloquée par notre fournisseur d’envoi.
Cette situation peut se produire dans deux cas :
vous avez cliqué sur les liens de nos e-mails qui vous permettent de vous désabonner
le serveur mail de votre SI a refusé la réception des emails envoyés par RDV Service Public car il les considérant comme du spam. Cela se produit suite à une classification manuelle d’un de nos mails comme du spam par un agent au sein de votre SI, ou par une classification automatique.
Solution : Envoyez-nous un e-mail à support@rdv-service-public.fr
Si vous vous retrouvez dans cette situation, il est probable que plusieurs de vos collègues soient dans la même situation. Vous pouvez suggérer aux responsables techniques de votre SI de consulter cette page pour corriger le problème durablement et à l’échelle de tout votre service.
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